L’Epée de vérité - Préquelle : Dette d’Os

Posted in Mes lectures on mai 8th, 2009 by Ajrarn

Auteur : Terry Goodkind

Note : 3.5/5

Quatrième de couverture : Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D’Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d’Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s’appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s’appelait Zeddicus Zu’l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant…Cette préquelle à L’Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l’auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l’artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

…je viens de terminer la préquelle Dette d’Os de la série de romans fantastiques l’Epée de vérité.

Ce prélude est sorti quelques mois avant la sortie prochaine du tome 9 de la série qui en comptera 11.

J’étais un peu inquiet, concernant cet opus, car dans cette série, il y a le meilleur comme le pire…

Finalement, ce fut une découverte plaisante, se déroulant plusieurs dizaines d’années avant le début de l’épopée de Richard et Kahlan.

De fait, nous nous retrouvons durant le conflit opposant les Contrées du Milieu et l’empire d’Haran. Zeddicus Zul’Zorander, alias Zedd est un jeune homme mais possède déjà le titre de Premier Sorcier. Il est opposé à Panis Rahl, seigneur de D’Hara.

L’histoire nous présente la première rencontre entre Zedd et Abigail, alias Abby, la future dame aux ossements, qui vient requérir son aide.

Le terme de cette nouvelle nous dévoile la création de la frontière entre D’Hara et les Contrées du Milieu et nous apporte des éclaircissements sur la future création de Terre d’Ouest, pays de Richard.

Je recommande la lecture de cette préquelle aux fans de la série. C’est court mais il est plaisant de découvrir le passé de l’univers de l’Epée de vérité, à travers certains de ces personnages phares, à une autre période de leur existence.

Tags: ,